Skip links

COVID-19 : SOCODEVI suspend ses déplacements

En tant qu’organisation internationale, nous annonçons le déploiement de mesures exceptionnelles pour protéger la santé de nos employé(e)s, de nos partenaires, des participant(e)s à nos projets et de la communauté. Un plan de contingence a été mis sur pied et des mesures spécifiques sont mises en place dans les différents pays où nous travaillons.

En raison des risques liés aux voyages internationaux, les déplacements à l’étranger sont suspendus pour une durée indéterminée. Les déplacements professionnels à l’intérieur du Canada sont limités jusqu’à nouvel ordre. De plus, les employé(e)s du siège social et de nos institutions membres sur le terrain sont appelé(e)s à rentrer au Canada dans le meilleur délai possible.

En vertu des directives provinciales, le personnel du siège social de retour au Québec doit se placer en isolement à domicile pendant 14 jours, d’où il est invité à effectuer du télétravail lorsque possible. SOCODEVI applique la même politique aux employé(e)s de retour de voyage depuis moins de deux semaines.

Au cours des prochaines semaines, la priorité des employé(e)s du siège sera de soutenir le personnel terrain et assurer la mise en œuvre de nos projets à travers le monde.

Nous continuons de suivre avec attention l’évolution de la pandémie afin de mettre tout en œuvre pour limiter la propagation du coronavirus et prendre soin de notre personnel.

L’équipe de la direction de SOCODEVI.