Skip links

Des fruits du dragon «coop» au Canada !

Les fruits du dragon de la coopérative Thanh Binh au Vietnam débarquent au Canada ! En dépit de la pandémie qui ralentit les activités économiques mondiales, un contrat d’approvisionnement à long terme a été signé entre la coopérative et un acheteur canadien. L’entente a été signée à la suite de la réception d’un premier lot de fruits d’une valeur de 20 000 $ US, arrivé en excellentes conditions à Toronto à la fin avril, après un mois de voyage en mer.

« Avec l’appui de SOCODEVI, la coopérative a pu conclure ce marché avec le Canada en bénéficiant de notre appui pour l’exportation outremer et pour faciliter les échanges en anglais », raconte Gaby Breton, directrice du projet VCED et représentante de SOCODEVI au Vietnam. Ce contrat aura donc d’importantes retombées économiques pour les familles membres.

Depuis sa création il y a trois ans, la coopérative Thanh Binh s’est implantée dans les marchés exportation grâce à la bonne réputation de ses fruits produits sans pesticides et de manière respectueuse pour l’environnement.

La coopérative agricole Thanh Binh est soutenue par SOCODEVI dans le cadre de sa programmation au Vietnam, une initiative qui compte sur l’appui financier du gouvernement canadien.