Skip links

Project details

VCED

Vietnam Cooperative Enterprise Development

country

Vietnam

duration

5.5 years

budget

$13 million CAD

Agrifood

Gender Equality

Environment and Climate Change

10,000

families
supported

5

organizations
supported

In Vietnam we improved the living conditions of thousands of agricultural producers by supporting the creation and consolidation of inclusive, sustainable and profitable cooperative enterprises. Our approach revolves around the development of 5 model cooperatives focused on market needs in different value chains.

Socodevi - Femme qui travaille dans les vigne

SOCODEVI developed specific training programs for each value chain. The goal: to allow farmers to better meet national and international market requirements, while also improving their revenues and their family farms’ productivity. Measures were taken to ensure parcels’ improved adaptation to climate change.

Results

150 000 +
of participants

participating in SOCODEVI Field Schools

155
tons of fruits commercialized

by the 3 fruit cooperatives, compared to 18 tons last year

“In my cooperative, we worked by consensus to set sales prices for our products, improve our agri-environmental practices through the SOCODEVI Field Schools and optimize our organization’s functioning.”

Tran Van hoi

Green Pomelo Cooperative – Vietnam

Financial partners

Socodevi - Logo affaires mondiales Canada
Visit the project website

Skip links

Détails du projet

VCED

Développement d’entreprises coopératives

pays

Vietnam

durée

5,5 ans

budget

13 millions $CA

Agroalimentaire

Égalité des genres

Environnement et changements climatiques

10 000

familles
appuyées

5

organisations appuyées

Au Vietnam, nous améliorons les conditions de vie de milliers de producteurs et productrices agricoles en soutenant la création et la consolidation d’entreprises coopératives inclusives, durables et rentables. Le développement de 5 coopératives modèles orientées vers les besoins du marché dans différentes chaînes de valeur est au cœur de notre approche.

Socodevi - Femme qui travaille dans les vignes

SOCODEVI a développé des programmes de formation spécifiques à chaque chaîne de valeur. Le but est de permettre aux producteurs et productrices de mieux répondre aux exigences des marchés nationaux et internationaux, tout en améliorant leurs revenus et la productivité de leur ferme familiale. Des mesures permettant une meilleure adaptation aux changements climatiques ont été mises en place dans les parcelles.

Résultats

58%
de femmes

participantes aux champs-écoles SOCODEVI

155
tonnes de fruits commercialisés

par les 3 coopératives de fruits, comparativement à 18 tonnes l’an dernier

« Dans ma coopérative, nous travaillons en consensus pour fixer le prix de vente de nos produits, pour améliorer nos pratiques agroenvironnementales avec les champs-écoles SOCODEVI et pour optimiser le fonctionnement de notre organisation. »

Tran Van hoi

Green Pomelo Cooperative – Vietnam

Sociofinancement

Socodevi - Logo affaires mondiales Canada
Voir le site du projet