Valorisation et renforcement des capacités pour un accroissement de la sécurité alimentaire – Haïti
Cette initiative vise principalement la bonification de filières agricoles, l’intégration socio-économique, le renforcement de la formation pratique et la sensibilisation des populations concernées aux bonnes pratiques alimentaires. Le but est de combiner connaissances, revenus améliorés et alimentation diversifiée pour un accroissement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
Ce projet est réalisé par un consortium mené par l’Université Laval de concert avec deux universités membres d’un consortium en faveur d’Haïti (Moncton et Sherbrooke), deux ONG canadiennes implantées en Haïti (SOCODEVI et CCISD), et en partenariat avec l’UEH, la Fondation CHIBAS-Haïti, le ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) et la Coordination nationale de la sécurité alimentaire (CNSA)..
Les activités du projet bénéficieront aux communautés rurales de la commune de Saint-Marc ainsi qu’à la communauté (étudiants et professeurs) de l’Université d’État d’Haïti (UEH).
Objectif général
Développer une alliance intersectorielle et interdisciplinaire autour des communautés rurales, en vue d’un renforcement commun des capacités de lutte pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Haïti.
Objectifs spécifiques
Mme Ginette Carré, Chargée de programmes