SOCODEVI fait partie des 11 organismes québécois de coopération internationale à se partager une enveloppe de 4 769 187 $ sur une période de trois ans pour le volet 2 du Nouveau Québec sans frontières (NQSF).
C’est une première envelopppe NQSF pour SOCODEVI, signe d’un rapprochement avec la coopération québécoise dans l’intention continue d’encourager la participation de nos institutions membres.
Près de 445 000 $ serviront à bonifier nos activités au Sénégal afin d’améliorer les conditions de vie des membres des groupements à intérêts économiques (GIE) à vocation agricole, en particulier des femmes. Nous travaillons sur l’offre d’un programme de formation et d’appui en éducation financière et en techniques de négociation (avec les institutions financières et d’assurances), un programme destiné autant aux membres des GIE qu’aux coopératives afin d’augmenter leur indépendance financière et leur pérennité.
Les fonds permettront aussi de recruter des personnes coopérantes qualifiées afin de contribuer au partage de l’expérience québécoise, de renforcer les relations bilatérales du Québec et d’apporter un soutien à des populations plus vulnérables.
Restez à l’affût de nos appels à candidatures sur nos réseaux sociaux et notre site web !