Projets en cours
NOS ACTIVITÉS À
TRAVERS LE MONDE
L’année en chiffres (2023-2024)
0
Projets
0
de personnes améliorent leurs conditions de vie
0
ORGANISATIONS APPUYÉES
0
PAYS
Page 1 de 3
STRONG’HER
Éthiopie
5 ans - 20 millions $ CA
Le projet STRONG'HER est une initiative de cinq ans mise en œuvre en Éthiopie par SOCODEVI. Le projet vise à renforcer la capacité des femmes rurales et urbaines à développer et à adopter des pratiques résistantes au changement climatique. De plus, cela vient contribuer à leur participation active aux processus de prise de décision, garantissant ainsi qu'elles ont le contrôle des ressources et des bénéfices et qu'elles peuvent étendre leurs réseaux pour renforcer leur résilience.
Financé par :
TRASOL
Guatemala
, Honduras
4 ans - 6 millions $ CA
Le projet TRASOL est une initiative de défense et de promotion des droits et besoins des femmes et des jeunes filles travaillant dans le secteur des soins rémunumérés au Honduras et au Guatemala. SOCODEVI se donne quatre ans pour mener à bien ce projet dont une des priorités sera de reconnaître le travail de 4 500 femmes et 1 250 jeunes filles membres de coopératives de travailleuses domestiques.
Financé par :
DEVENIR
Niger
5 ans - 12 millions $ CA Médecins du Monde
Au Niger, le projet DEVENIR aura pour but de réduire les inégalités de genres qui ont un impact direct sur les droits, la santé et l’autonomisation économique des femmes et des jeunes femmes.
SAYARIY
Bolivie
6 ans - 7,5 millions $ CA
Ce projet poursuivra les efforts mis en place par l’initiative PROMAVI en Bolivie pour consolider le développement inclusif de la chaîne de valeur de la tara. Plus de 3 000 familles autochtones, dont 1 800 femmes, pourront améliorer leurs conditions de vie grâce à SAYARIY.
Financé par :
FERMA
Maroc
5 ans - 10 millions $ CA
Au Maroc, ce sont plus de 3 000 personnes provenant entre autres des populations berbères qui bénéficieront du projet FERMA. Grâce à une approche intégrée de la gestion des écosystèmes forestiers, le projet interviendra dans la région du parc national de Khénifra auprès de vingt-cinq coopératives de femmes et soutiendra ainsi leur résilience face aux changements climatiques.
Natur’ELLES
Sénégal
3 ans - 20 millions $ CA
Amélioration des conditions de plus de 8 000 personnes vivant dans les aires protégées des deltas du Saloum et de la Casamance, dont 6 000 femmes. Les activités du projet renforceront la biodiversité des écosystèmes à mangroves, encourageront une gouvernance inclusive des zones protégées et développeront et renforceront des chaînes de valeurs rentables et respectueuses de la conservation et de la préservation de ces écosystèmes.
Financé par :
TRACC
Tchad
60 mois - 10 millions $CA
Renforcement de la capacité d’adaptation aux changements climatiques des jeunes femmes rurales et de leurs communautés.
Financé par :
Femmes et jeunes en action pour des écosystèmes durables (FAÉD)
Burkina Faso
84 mois - 25 millions $CA
Renforcement de la résilience aux changements climatiques de femmes et de jeunes en situation de vulnérabilité et leurs communautés de la région sahélienne.
Financé par :
En savoir plus
SABORES
Honduras
60 mois - 10,7 millions $CA Projet en consortium
Renforcement du pouvoir des femmes et des jeunes dans les chaînes de valeur du café et du miel
Financé par :
PRODISOL
Guatemala
60 mois - 5 millions $CA
Développement économique inclusif en tourisme dans la zone du majestueux lac Atitlán
Financé par :
IFCC
Côte D'Ivoire
59 mois - 10 millions $CA Projet en consortium
Amélioration des conditions de vie des communautés rurales cacaoyères, notamment des femmes et des adolescentes
Financé par :
En savoir plus
TogetHER
Ghana
57 mois - 10 millions $CA
Renforcement de la résilience des familles cacaocultrices via l’assistance technique, la mise en place de systèmes agroforestiers et des mécanismes innovants de gestion des risques agricoles
Financé par :