C’est avec grand succès que SOCODEVI a officiellement lancé le PRODISOL, son nouveau projet au Guatemala, dans le département de Sololá. Ce projet déploiera des efforts pour améliorer les conditions de vie des femmes et des jeunes qui travaillent dans le secteur du tourisme, dans le bassin du lac Atitlán. Le PRODISOL (projet de développement économique inclusif à Sololá) vise donc à renforcer de manière durable le pouvoir économique de plus de 1 200 femmes et jeunes autochtones dans le bassin du lac Atitlán.
Le lancement avait pour objectif de présenter, à travers le PRODISOL, l’alliance et le travail conjoint entre SOCODEVI et le gouvernement du Canada. Nous avons également souligné l’apport d’UV Assurance, une institution membre du réseau SOCODEVI, dans le démarrage du projet.
Tout au long de la journée, il a notamment été question d’égalité des genres, de coopération, de tourisme durable et d’entrepreneuriat. Étaient présents à l’événement l’ambassadrice du Canada au Guatemala, Rajani Alexander, ainsi que des représentants d’ONG, des institutions alliées du PRODISOL, des entrepreneures et entrepreneurs de l’industrie touristique et des médias locaux.
Pour rester au fait des développements du projet:https://www.facebook.com/socodeviguatemala
(en espagnol)