0
PERSONNES ONT AMÉLIORÉ LEURS CONDITIONS DE VIE
0
ORGANISATIONS APPUYÉES
SOCODEVI a terminé son Projet de diversification et d’amélioration de la compétitivité des entreprises associatives des régions extractives du Pérou (PRODIVCOM), en comptant plusieurs réussites tant au niveau technique, entrepreneurial que de la gouvernance des entreprises appuyées. De nombreuses chaines de valeurs agricoles ont été consolidées (ex : asperge, avocat, café, champignon, légumineuse, quinoa, grenadille, ananas, fruit de la passion, etc.), de même que des secteurs de l'élevage (cochon d’Inde, lait et dérivés du lait). D'importantes hausses de rendement se sont traduites par des augmentations proportionnelles de revenus, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie de plusieurs milliers de familles entre 2013 et 2021.
Rencontrez les producteurs et les productrices membres des entreprises associatives appuyées
Voir la vidéoRésultats
100%
D'AUGMENTATION
DES RENDEMENTS DES FERMES FAMILIALES
+2 200
EMPLOIS CRÉÉS
LORS DU PROJET
77%
D'AUGMENTATION
DES RENDEMENTS DES CHAINES DE VALEURS AGRICOLES
+700
EMPLOIS
PRÉSERVÉS
160%
D'AUGMENTATION
DES RENDEMENTS DANS LE SECTEUR DE L'ÉLEVAGE
50%
DES NOUVEAUX POSTES
SONT OCCUPÉS PAR DES FEMMES
2 168
MEMBRES DES ENTREPRISES ASSOCIATIVES FORMÉ.E.S
EN GESTION ORGANISATIONNELLE ET VIE ASSOCIATIVE
800
FERMES FAMILIALES
ONT ACCÉDÉ À DES CERTIFICATIONS INTERNATIONALES
Aujourd’hui, les femmes participantes rapportent avoir une meilleure estime d’elles-mêmes, prendre davantage de décisions relatives aux ressources et à d’autres enjeux familiaux, et participer de manière active dans leur organisation et leur communauté.
L’environnement a aussi toujours fait partie de l’équation. Au total, une centaine de systèmes d’irrigation modernes écologiques ont été mis en opération et près de 1 700 hectares ont été reboisés. De plus, 18 entreprises associatives ont adopté de bonnes pratiques environnementales au niveau organisationnel.
Le projet a été réalisé avec la contribution de diverses entreprises privées.
« Je vais toujours tenter d’apporter toutes les bonnes idées que j’ai apprises dans les ateliers que nous avons reçus avec SOCODEVI et de les transmettre à tous les nouveaux membres
qui se joindront à la coopérative.»
VILMA HUERTA
HUARMEYCOOP – PÉROU