Six nouveaux projets pour SOCODEVI!

Publié le :

30 août 2023

Publié dans :

Projets

La Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) traverse une année historique en termes d’investissement pour ses projets.

 

Voici six nouvelles initiatives que l’organisation basée à Québec met en branle cette année :

 

  • Au Burkina Faso, par l’entremise du projet FAED, la résilience de plus de 8 000 femmes et 2 000 jeunes hommes en situation de vulnérabilité sera renforcée. Les activités du projet favoriseront la conservation de la biodiversité au bénéfice des communautés.

 

  • Au Maroc, ce sont plus de 3 000 personnes provenant entre autres des populations berbères qui bénéficieront du projet FERMA. Grâce à une approche intégrée de la gestion des écosystèmes forestiers, le projet interviendra dans la région du parc national de Khénifra auprès de vingt-cinq coopératives de femmes et soutiendra ainsi leur résilience face aux changements climatiques.

 

  • Au Sénégal, le projet Natur’ELLES a comme objectif d’améliorer les conditions de plus de 8 000 personnes, dont 6 000 femmes majoritairement pêcheuses de la mangrove. Les activités du projet renforceront la biodiversité des écosystèmes à mangroves et encourageront une gouvernance inclusive.

 

  • En Bolivie, plus de 3 000 familles autochtones, dont 1 800 femmes, pourront améliorer leurs conditions de vie avec le développement inclusif de la chaîne de valeur de la tara. Le projet SAYARI travaillera sur trois axes importants : l’égalité des genres, la sécurité alimentaire et l’adaptation aux changements climatiques.

 

  • Au Niger, le projet DEVENIR, en consortium avec Médecins du Monde, aura pour but de réduire les inégalités de genres qui ont un impact direct sur les droits, la santé et l’autonomisation économique des femmes et des jeunes femmes.

 

  • Au Tchad, la capacité d’adaptation aux changements climatiques des jeunes femmes rurales et leurs communautés sera renforcée avec le projet TRACC. Le projet concentrera ses efforts pour permettre l’adoption accrue de solutions d’agriculture et de systèmes alimentaires intelligents face au climat, la conservation durable des écosystèmes stratégiques pour la biodiversité et l’adaptation des chaînes de valeurs.