Skip links

DES RUCHES POUR DES APICULTRICES DU SÉNÉGAL !

En raison de la pandémie, nous devons annuler l’édition 2020 du tournoi de golf de la Fondation SOCODEVI, qui permettait d’amasser des fonds. Cependant, c’est dans cette période difficile que les familles coopératrices des pays en développement ont plus que jamais besoin de notre solidarité !

Bien que les coopératives et les mutuelles soient des exemples de résilience en temps de crise, ces entreprises peuvent faire les frais de systèmes alimentaires, démocratiques et économiques fragilisés. En coopération, nous pouvons atténuer les impacts de ces bouleversements !

Socodevi - Femme apicultrice
«Les ruches modernes proposées par SOCODEVI sont plus légères que les modèles traditionnels. Elles sont donc plus adaptées et plus faciles à utiliser pour les femmes. Avec ce modèle, nous espérons produire une plus grande quantité de miel qui, en plus, sera de meilleure qualité.»

 

-Diamanka, apicultrice affiliée à la CAC

Transformez en don votre contribution habituelle –personnelle et/ou d’entreprise- au tournoi de golf de la Fondation SOCODEVI et vous aiderez des centaines de familles apicultrices du Sénégal!

En cette période d’incertitude, les activités des apicultrices et apiculteurs de la Coopérative agricole de Casamance (CAC) sont perturbées. Cela signifie que ces familles ont moins d’argent pour mieux se nourrir, acheter des médicaments ou encore, envoyer leurs enfants à l’école et que les investissements sont réduits au minimum.

Dans la région de Kolda, chaque don compte pour combler les immenses besoins en équipements modernes ! Grâce à vos contributions, il sera possible d’acheter des ruches de qualité, des équipements de protection efficaces et des outils adaptés aux femmes.

Ces investissements permettront de commercialiser, avec moins d’efforts, une plus grande quantité de miel de meilleure qualité, ce qui aura un impact sur la pérennité de la coopérative et les conditions de vie des familles.

FAITES UN DON ET AIDEZ-NOUS À CHANGER LA DONNE !

Chaque tranche de 1 000 $ permettrait d’acquérir, par exemple, 5 ruches modernes au profit des familles apicultrices et/ou d’autres équipements spéciaux. Peu importe le montant de votre don, votre solidarité fera une réelle différence !

Grâce à votre engagement, l’équipe de SOCODEVI au Sénégal pourra aussi compter sur les fonds nécessaires pour intensifier son appui technique aux apicultrices et apiculteurs pendant cette période difficile en raison de la pandémie.

Faire un don en ligne

LES DONS REÇUS EN 2019 ONT FAIT DU CHEMIN !

Lors du tournoi de golf 2019, la collecte spéciale organisée en soirée a permis d’amasser plus de 15,000 $ pour la rénovation d’un centre de formation pour jeunes filles au Ghana. Bonne nouvelle : les dons collectés ont fait évoluer le projet et le centre ne sera pas uniquement revampé, mais reconstruit au complet de manière beaucoup plus solide et sécuritaire !

Socodevi - Agricultrices

De concert avec notre partenaire ghanéen, la reconstruction du bâtiment sera amorcée prochainement, à la suite d’une saison de pluie très intense et qui a empêché l’avancement du projet initial. Le nouveau bâtiment, qui devrait être terminé au cours de l’automne prochain, permettra d’accueillir 25 jeunes femmes par session de formation. L’objectif est toujours d’offrir une éducation gratuite de qualité aux jeunes femmes, afin qu’elles puissent réintégrer le système scolaire national et améliorer leurs conditions de vie.