Skip links

Assises annuelles 2020 : un rendez-vous inédit!

Près de 350 personnes ont partagé un moment inédit et riche en fierté lors de la 35e édition des Assises annuelles de SOCODEVI le 10 novembre dernier. 

Sous une formule virtuelle, notre grand rendez-vous annuel a pu élargir sa portée en réunissant des personnes représentantes de partenaires financiers et d’exécution, des membres de coopératives et d’organisations soutenues par nos projets ainsi que des collègues de partout à travers le monde!

La présence en direct de Mme Karina Gould, ministre du Développement international du Canada, a été l’un des moments forts de cette assemblée.

« Malgré la distanciation sociale qui s’impose pour nous garder en santé, nous sommes tout de même unis dans notre dévouement et notre engagement envers le mouvement coopératif. Nous apprécions tout particulièrement sa capacité à aider les gens les plus vulnérables. Depuis 35 ans, SOCODEVI fait un travail qui améliore les conditions de vie des gens les plus vulnérables au monde. En renforçant les coopératives dans les pays en développement, vous apportez une aide avec des résultats durables. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. […] Nous sommes très fiers de travailler avec vous. » 

-Karina Gould, ministre canadienne du Développement international

Revoyez l’enregistrement intégrale!

Le directeur général de SOCODEVI, Jean-Philippe Marcoux, qui terminait sa première année à la tête de l’organisation, a qualifié l’année 2019-2020 de période d’évolution.

Il a tenu, à maintes reprises, à saluer la créativité et l’engagement du personnel durant la pandémie, une équipe «prête à tout pour braver les bouleversements planétaires».

Consultez le rapport annuel 2019-2020 de SOCODEVI!
Les Assises annuelles 2020 décortiquées en quelques vidéos: