Depuis 1987, SOCODEVI accompagne les petits producteurs de cacao et de café dans certains pays d’Afrique dans le but d’améliorer leurs opérations, la commercialisation des produits et la gestion de leurs entreprises.
Au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Liberia et au Nigeria, notre approche est principalement orientée sur le renforcement des capacités des organisations paysannes et des coopératives. Nous avons pour objectif un meilleur regroupement de l’offre de cacao et de café, ainsi que l’amélioration des revenus des producteurs. L’augmentation de la production à la ferme, l’amélioration de la qualité et la diversification des sources de revenus des familles font parties intégrantes des stratégies mises en œuvre.

L’expertise de SOCODEVI et l’impact des appuis fournis dans les filières cacaoyères et caféières sont aujourd’hui reconnus mondialement, non seulement par des bailleurs de fonds, mais aussi par de grandes compagnies, notamment dans la filière cacao. Des organisations comme Barry Callebaut, Cargill, Kraft et la World Cocoa Foundation (avec financement de Bill & Melinda Gates Foundation) ont confié des mandats à SOCODEVI pour améliorer la performance de plusieurs coopératives de producteurs dans la région.
Résultats
CROISSANCE
DES VOLUMES COMMERCIALISÉS
de façon regroupée par les coopératives
AMÉLIORATION
DE LA QUALITÉ DES PRODUITS
et diminution des taux de rejet de cacao



Nos principaux partenaires financiers


