Skip links

Nourrir la résilience

Pour pallier l’impact de la pandémie sur la disponibilité et l’accès à des aliments frais, les bénéficiaires de notre projet WAKLIIK ont reçu intrants et assistance technique pour mettre en place des jardins familiaux. Pour améliorer la productivité de leurs potagers, SOCODEVI et son partenaire, FEDECOVERA, ont mis en marche une fabrique pour la production d’au moins 50,000 litres d’engrais biologique par année.

Déjà plus de 11,000 litres d’engrais ont été produits pour améliorer la nutrition et la microbiologie du sol. Ces engrais serviront aussi aux jeunes et aux femmes bénéficiaires du projet WAKLIIK, dans le développement de leurs cultures de cardamome et de curcuma sous couvert agroforestier.

«Ces engrais biologiques favorisent la formation d’une structure du sol qui retient mieux les éléments nutritifs et augmente ainsi leur disponibilité, explique Diego Callaci Trottier, conseiller en environnement à SOCODEVI. Ils viennent protéger la superficie du sol et permettre une meilleure infiltration de l’eau. Cela réduit le risque d’érosion, un enjeu important dans une zone aussi montagneuse que le nord du Guatemala.»

Les équipements et les intrants nécessaires au fonctionnement de la fabrique ont été acquis grâce à l’appui financier d’Affaires mondiales Canada.

Posez un geste pour l’environnement aujourd’hui! Compensez vos émissions de carbone tout en participant à la mission de SOCODEVI.